
L’école le Tremplin
L’école compte quatorze groupes dans lesquels sont offerts tous les parcours scolaires. Que l’élève provienne d’un parcours régulier ou d’adaptation scolaire, il a la possibilité de poursuivre là où il était rendu, pour la durée de son séjour parmi nous.
Notre plus grand projet à l’école le Tremplin est d’outiller nos garçons afin qu’ils fassent les bons choix qui leur garantiront un avenir positif.
Vie scolaire et encadrement
Une mission possible
Les choix offerts aujourd’hui aux élèves de notre école ont évolués avec les années. L’équipe-école a pour mission d’offrir les meilleurs services aux jeunes. Les membres du personnel travaillent en étroite collaboration. Ils se soutiennent, s’entraident et partagent leur expertise. Cette complicité est ressentie par les élèves qui se sentent encadrés par l’ensemble du personnel de l’école. Grâce à un nombre restreint d’élèves par groupe, un suivi serré de la part des titulaires et le soutien des éducateurs spécialisés, les élèves peuvent s’investir positivement dans leur vie scolaire.
Les groupes
Groupe 01
Karianne Lefrançois: français, anglais, mathématique, arts plastiques
Émilie Beaulieu: univers social, CCQ
Marc-Antoine Normandin: science et thecnologie
Maxime Gemme: éducation physique
Groupe 02
Amély Girard: français, anglais, mathématique, arts plastique et CCQ
Maxime Gemme: éducation physique
Amélie Rompré: atelier de bois
Groupe 03
Andrée-Anne Lussier: français et CCQ
Émilie Beaulieu: univers social
Marie-Ève Bourret: anglais
Véronique Desrochers-Gagné: mathématique
Marc-Antoine Normandin: éducation physique
Groupe 04
Véronique Desrochers-Gagné: mathématique
Émilie Beaulieu: univers social
Andrée-Anne Lussier: français et CCQ
Marc-Antoine Normandin: éducation physique
Amanda Toro: anglais
Groupe 05
Caroline Lacerte: français, mathématique, anglais
Maxime Gemme: éducation physique
Gabrielle Philippon: 3R
Mia Lamontagne:CODT
Groupe 06
Stéphanie Veilleux: français, mathématique, anglais
Maxime Gemme: éducation physique
Mia Lamontagne: CODT
Gabrielle Philippon: univers social
Groupe 15
Émilie Beaulieu: univers social,CCQ, anglais, mathématique
Andrée-Anne Lussier: français
Amanda Toro: arts plasctiques
Gabrielle Philippon: 3R
Marc-Antoine Normandin: éducation physique, science et technologie
Groupe 21
Mylène Duchesne: français, mathématique, science et technologie, arts plastiques
Alexandre Desroches: éducation physique, univers social, anglais
Groupe 22
Julie Valléer: français, mathématique, univers social
Audrey Lapointe: arts plastiques, CCQ
Alexandre Desroches: anglais
Amélie Rompré: science et technologie
Groupe 23
Karine Dicaire: français, mathématique, anglais, éducation physique
Julie Vallée: éducation physique, univers social
Amélie Rompré: science et technologie
Amanda Toro: arts plastiques, éthique et culture religieuse
Groupe 25
Sarah Gaudreau-Desroches: français
Geneviève Meuser: éducation physique, anglais et CODT
Mélodie Smith-Villemure: atelier couture
Amélie Rompré: atelier de bois
Groupe 27
Jessica Roy-Grenier: français, mathématiques, anglais, arts plastiques, éducation physique, stage
Émilie Crahay: CODT
Amélie Rompré: atelier de bois
Mélodie Smith-Villemure: atelier couture et mathématique
Groupe 35
Tania Vincent: français, mathématique, PMT, stage
Geneviève Meuser: éducation physique, CODT
Amanda Toro: anglais
Amélie Rompré: atelier de bois
Mélodie Smith-Villemure: atelier couture
Nos plateaux de travail
Les Apprenscies
Les élèves ont l’opportunité de développer les compétences reliées au métier semi-spécialisé de préposé au ponçage.
Les Chefs-d’Oeuvre du Tremplin
Les élèves acquièrent les aptitudes et compétences liées au métier semi-spécialisé d’aide-cuisinier(ère).
Jeunesse design
Les élèves apprennent à travailler le cuir à travers différents projets. Des porte-clés, accessoires pour animaux, ceintures et autres objets sont vendus à des particuliers.
Les 3R
(Reliure,Recyclage et Reprographie)
Les élèves acquièrent des aptitudes et des compétences relatives comme aide-général en finition, reliure et imprimerie.
Des collaborations exceptionnelles
L’objectif de l’école le Tremplin est de permettre la poursuite de la scolarité en tenant compte du cheminement de l’élève. C’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec les différents intervenants qui entourent le jeune. En nous fixant des objectifs communs, nous cheminons ensemble afin de permettre aux garçons de voir ou d’entrevoir des solutions pour planifier leur avenir. Même si certains ne restent pas longtemps avec nous, nous désirons leur offrir le meilleur, en nous adaptant autant que possible à leurs besoins.