La grande classe

L’école le Tremplin

L’école compte quatorze groupes dans lesquels sont offerts tous les parcours scolaires.  Que l’élève provienne d’un parcours régulier ou d’adaptation scolaire, il a la possibilité de poursuivre là où il était rendu, pour la durée de son séjour parmi nous.

Notre plus grand projet à l’école le Tremplin est d’outiller nos garçons afin qu’ils fassent les bons choix qui leur garantiront un avenir positif.

Vie scolaire et encadrement

Une mission possible

Les choix offerts aujourd’hui aux élèves de notre école ont évolués avec les années.  L’équipe-école a pour mission d’offrir les meilleurs services aux jeunes.  Les membres du personnel travaillent en étroite collaboration. Ils se soutiennent, s’entraident et partagent leur expertise.  Cette complicité est ressentie par les élèves qui se sentent encadrés par l’ensemble du personnel de l’école. Grâce à un nombre restreint d’élèves par groupe, un suivi serré de la part des titulaires et le soutien des éducateurs spécialisés, les élèves peuvent s’investir positivement dans leur vie scolaire.


Séparateur

Les groupes

Groupe 01

Karianne Lefrançois: français, anglais, mathématique, arts plastiques

Émilie Beaulieu: univers social, CCQ

Marc-Antoine Normandin: science et thecnologie

Maxime Gemme: éducation physique

 

Groupe 02

Amély Girard: français, anglais, mathématique, arts plastique et CCQ

Maxime Gemme: éducation physique
Amélie Rompré: atelier de bois

 

Groupe 03

Andrée-Anne Lussier: français et CCQ

Émilie Beaulieu: univers social
Marie-Ève Bourret: anglais
Véronique Desrochers-Gagné: mathématique
Marc-Antoine Normandin: éducation physique

 

Groupe 04

Véronique Desrochers-Gagné: mathématique

Émilie Beaulieu: univers social

Andrée-Anne Lussier: français et CCQ

Marc-Antoine Normandin: éducation physique
Amanda Toro: anglais

 

Groupe 05

Caroline Lacerte: français, mathématique, anglais
Maxime Gemme: éducation physique
Gabrielle Philippon: 3R

Mia Lamontagne:CODT

 

Groupe 06

Stéphanie Veilleux: français, mathématique, anglais
Maxime Gemme: éducation physique
Mia Lamontagne: CODT

Gabrielle Philippon: univers social

 

Groupe 15

Émilie Beaulieu: univers social,CCQ, anglais, mathématique

Andrée-Anne Lussier: français
Amanda Toro: arts plasctiques
Gabrielle Philippon: 3R

Marc-Antoine Normandin: éducation physique, science et technologie

 

Groupe 21

Mylène Duchesne: français, mathématique, science et technologie, arts plastiques
Alexandre Desroches: éducation physique, univers social, anglais

 

Groupe 22

Julie Valléer: français, mathématique, univers social
Audrey Lapointe: arts plastiques, CCQ
Alexandre Desroches: anglais
Amélie Rompré: science et technologie

 

Groupe 23

Karine Dicaire: français, mathématique, anglais, éducation physique
Julie Vallée: éducation physique, univers social
Amélie Rompré: science et technologie
Amanda Toro: arts plastiques, éthique et culture religieuse

 

Groupe 25

Sarah Gaudreau-Desroches: français
Geneviève Meuser: éducation physique, anglais et CODT

Mélodie Smith-Villemure: atelier couture

Amélie Rompré: atelier de bois

 

Groupe 27

Jessica Roy-Grenier: français, mathématiques, anglais, arts plastiques, éducation physique, stage
Émilie Crahay: CODT

Amélie Rompré: atelier de bois

Mélodie Smith-Villemure: atelier couture et mathématique

 

Groupe 35

Tania Vincent: français, mathématique, PMT, stage

Geneviève Meuser: éducation physique, CODT
Amanda Toro: anglais
Amélie Rompré: atelier de bois
Mélodie Smith-Villemure: atelier couture

Nos plateaux de travail

Les Apprenscies

Les élèves ont l’opportunité de développer les compétences reliées au métier semi-spécialisé de préposé au ponçage.


Les Chefs-d’Oeuvre du Tremplin

Les élèves acquièrent les aptitudes et compétences liées au métier semi-spécialisé d’aide-cuisinier(ère).


Jeunesse design

Les élèves apprennent à travailler le cuir à travers différents projets. Des porte-clés, accessoires pour animaux, ceintures et autres objets sont vendus à des particuliers.


Les 3R

(Reliure,Recyclage et Reprographie)

Les élèves acquièrent des aptitudes et des compétences relatives comme aide-général en finition, reliure et imprimerie.


Des collaborations exceptionnelles

L’objectif de l’école le Tremplin est de permettre la poursuite de la scolarité en tenant compte du cheminement de l’élève.  C’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec les différents intervenants qui entourent le jeune.  En nous fixant des objectifs communs, nous cheminons ensemble afin de permettre aux garçons de voir ou d’entrevoir des solutions pour planifier leur avenir.  Même si certains ne restent pas longtemps avec nous, nous désirons leur offrir le meilleur, en nous adaptant autant que possible à leurs besoins.